lundi 18 février 2013

les bijoux "Polynésiens-pas-en-perles"

Suite des "lundi-vieilleries" sur les bijoux
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je n'ai pas utilisé que des perles pour réaliser mes bijoux, mais aussi des coquillages et des graines!

Difficile de prendre en photo du blanc sur fond blanc,
avec une lumière de soleil couchant!
Ce collier est un simple lien de cuir sur lequel se trouve en pendentif une "tranche" de coquillage. J'ai trouvé ces morceaux de coquillage au marché de Papeete, et j'en avais acheté pour faire des boucles d'oreilles (malheureusement déjà toutes offertes, donc pas de photos) et ce collier. Il me reste encore deux pièces assez grandes, qui décoreront probablement un sac.


Cet ensemble collier + bracelet est réalisé avec des graines de flamboyant* (il me semble) et des keshis.
J'ai choisi des keshi allongés pour obtenir un effet "goutte", mais le rendu n'est pas exactement tel que je l'avais imaginé...

Les Keshis ne sont pas très vsibles, il y en a 3 au centre du collier,
et 7 répartis sur le bracelet

Et autre petit soucis: les graines percées ont tendance à laisser échapper une sorte de sciure très fine, qui gratte horriblement et qui laisse des traces semblables à des pellicules sur les pulls foncés! A mon avis, ce défaut s'atténuera avec le temps, mais ça ne me pousse pas vraiment à porter souvent ce collier :-(
Pris à la WebCam depuis le labo polynésien...
et avec le bronzage qui va bien!



* Le flamboyant est un arbre tropical qui se pare d'un très beau rouge à certaines périodes, d'où son nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!