vendredi 15 février 2013

Le bracelet "Coca-Cola"

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir rédiger le précédent poste sur mes bijoux en perles, toujours est-il qu'hier soir j'ai eu envie d'agiter mes dois, de bricoler un petit truc rapide et facile.

J'ai donc ressorti mon matos de création de bijoux, dont un petit sachet de perles de rocailles dans des nuances de gris et bleu indigo que j'avais reçu dans le ChouetteKit d'octobre ou novembre, et je me suis mise à enfiler mes perles sur du fil de peche, dans l'idée de faire 6 brins (un de chaque couleur, plus un "rayé") et de les tresser.

Heureusement pour moi, j'avais, il y a quelques semaines, trouvé par hasard chez Veritas, une aiguille à perles comme celle-ci
Lorsque je l'ai vue, j'ai repensé à un bracelet en perles de rocaille tissées que La Poule avait présenté il y a longtemps. Elle racontait que comme bien souvent, elle était allée dans sa petite mercerie de quartier avec comme requête une aiguille à perle, sans avoir aucune idée de ce à quoi ça ressemblait! Très probablement influencée par cette anecdote, je l'avais achetée alors que je n'en avais pas vraiment l'utilité (influençable, moi? Nooooon!).

Toujours est-il que cette aiguille m'a bien facilité le travail, d'autant plus que mes perles étaient en vrac, je devais sélectionner une à une les perles de la couleur voulue!

Il m'aura fallu le temps du reportage "Coca-Cola et la formule secrète" (je n'ai pas trop apprécier le style scénaristique du reportage, mais les informations fournies sont édifiantes!) pour enfiler les perles, tresser les brins et fixer les attaches, pour arriver à ce résultat:
Terminé juste avant 23h, la réalisation de ce bracelet m'aura pris toute la soirée, en fait!

Pas facile de prendre de jolies photos à une heure aussi tardive :-(

Bleu indigo, noir, anthracite, gris perle et transparent/argenté
(le rendu des couleurs n'est pas terrible, c'est beaucoup plus joli en vrai)

Je ne sais pas quoi penser de ce bracelet...


Honnêtement, je suis mitigée, et ce pour plusieurs raisons:

- Ce n'est pas vraiment le genre de bijoux que je porte. En vérité, j'en porte très peu au quotidien, juste un trio de bagues très discrètes et un bracelet rigide (le tout en argent), plus ma grosse montre en plastoc noir pour l'aspect pratique. De temps en temps, je rajoute un collier: soit une de mes créations en perles, soit un cordon d'argent avec une perle de Tahiti turquoise monté sur un support en argent en forme de goutte, et c'est tout!

- Autant les couleurs me plaisaient beaucoup en vrac, autant je ne suis pas convaincue par mon idée de créer des brins de couleurs. Je me demande si ça ne serai pas plus joli en tressant des brins de perles mélangées?

- Le rendu final a, à mes yeux, un petit côté kitch que je n'arrive pas à expliquer... Trop large? Trop brillant? Trop "Santa Barbara" pour mes habitudes?

- Il est un peu trop long pour mon poignet, je préfère les bracelets qui glissent moins sur le bras, contrairement à ma môman qui préfère avoir du jeux.

Je suis indécise sur son sort... Je sais que la probabilité que je le porte tel qu'il est là est assez faible et le destine à encombrer ma boîte à bijoux. D'un autre côté, je me connais, le démonter pour me dire que je le referai en mieux, c'est prendre le risque que je ne m'y remettrai jamais et que ces perles encombrent mon coin bricolage.

Du coup, je passe un petit message perso:
Môman, il t'intéresse ce bracelet? Je pense qu'il est à ta taille (il fait 18,5 cm de circonférence), et il irait pas mal avec certaines de tes tenues (pantalon anthracite et long gilet bleu, par exemple).
Mais ne te sens pas obligée d'accepter, ce n'est pas un "collier de nouille" (le cadeau moche, au hasard celui de fête des mères, qu'une maman se doit d'accepter avec le sourire), si il ne te plais pas plus que ça je le démonterai pour en faire autre chose!..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!